L'Université citoyenne

Publié le par juliette

L'origine


 

Les valeurs que nous défendons

 

Education populaire

Laïcité

Coopération

Mutualisation

Economie sociale et solidaire

 

La démarche


Recherche: veille permanente sur les initiatives citoyennes

Action: animation dans l'espace public, intervention en milieu scolaire, débats citoyens,...

Formation: théâtre de l'opprimé, porteur de paroles, kit planète enjeux, décryptage des médias...

 

Les partenaires du projet

 

Ville de Besançon

Cultures du Coeur

Crif

Cercle Condorcet

Ligue des droits de l'homme

 

Les lieux


Brasserie de l'Espace

Bains Douches

Entrepôt

Espace Simone de Beauvoir


 

Expérimenter, c’est:


Se montrer aussi mobile et créatif

que le sont les formes contemporaines de pouvoir.

Opposer aux dispositifs de domination

une puissance d’autonomie et de singularisation.

Faire varier une situation pour en moduler les perspectives.

Déployer une question

à l’endroit même où les institutions imposent une solution.

Faire advenir de nouvelles formes de vie et d’activité, de pensée et de création.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> salut sa va moi je suis brendo  bon moi je ...<br /> <br /> <br /> ton blog il et pas mal aller ciao a+ bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aurai quelques questions à vous poser, relatives à votre travail dans l'espace public.<br /> <br /> <br /> Après un cycle assez long d'expérimentations, ponctuées de quelques recherches (plutôt de l'action-recherche  que de la recherche-action), j'ai besoin de comprendre où en sont les gens avec<br /> les dispositifs que j'ai mis en place et aussi l'évolution de leur perception de l'espace public. Il me manque de prendre un peu de temps pour causer à certains  - comme vous  - qui y<br /> avez mis pas mal d'énérgie.<br /> <br /> <br /> J'aurai préféré un lien direct mais il n'y en a pas ou bien je suis peut-être un peu fatigué et il m'a échappé.<br /> <br /> <br /> Si vous avez un moment et si ça vous va d'échanger un brin, je veux bien vos coordonnées.<br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br /> Jérôme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre